Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Chasselay/Monaco au Matmut Stadium ?

Après avoir accueilli AS Vénissieux Minguettes/Nancy, en 8e de finale de la coupe de France de football, il y a moins d’un an, le Matmut Stadium pourrait de nouveau être l’hôte d’un match de football, en l’occurrence un 16e de finale de coupe de France entre Chasselay-Monts-d’Or-d’Azergues et l’AS Monaco.

 

Les discussions entre responsables du club du LOU et ceux de Chasselay devraient aboutir à la programmation d’une rencontre le 21 ou 22 janvier prochain. Clin d’œil du destin, Ludovic Giuly, qui est désormais licencié à Chasselay, son club d’origine, va vivre un seizième de finale de coupe de France particulier. Le natif de Vénissieux affrontera en effet Monaco, club où il a passé huit saisons avec à la clé un titre de champion (2006), une Coupe de la Ligue (2003) et une finale de la Ligue des champions (2004).
Ludovic Giuly n’est pas seulement né à Vénissieux, il y a suivi une partie de ses études, au collège Elsa-Triolet, établissement qui était alors doté d’une section sportive de football très prisée. On ne serait pas étonné que le Matmut fasse le plein de spectateurs, dans une quinzaine de jours, pour voir évoluer les Abidal, Toulalan, Falcao et autres stars monégasques.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.