Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le CIO habite maintenant rue Jules-Ferry

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Vénissieux a déménagé. A la veille de Noël ; il a quitté le plateau des Minguettes pour s’installer au centre-ville, dans l’immeuble qui abrite notamment la Caisse primaire d’assurance-maladie : 21, rue Jules-Ferry.
L’an dernier, l’équipe a accueilli plus de 1 600 jeunes et suivi quelque 400 “décrocheurs”. C’est dire l’importance de ce centre, dont les principales missions sont l’accueil du grand public mais en priorité les jeunes scolarisés et leurs familles, l’information sur les études, les formations professionnelles, le conseil individuel, etc. Des conseillers d’orientation et des conseillers d’orientation-psychologues sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent les rencontrer.
Le CIO est ouvert au public depuis le 2 janvier.

Ses téléphone, fax et adresse mail sont inchangés ainsi que les heures d’ouverture : de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures, du lundi au vendredi. Pendant les vacances scolaires, ouverture de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Tél. : 04 78 70 72 40 – Fax : 04 78 70 78 02.
Mail : cio-venissieux@ac-lyon. fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.