On ne s’est pas ennuyé à l’occasion du “Gentleman”, l’épreuve bouliste relancée par la municipalité il y a deux ans. Organisé sous forme de triplettes associant un spécialiste de la boule lyonnaise, à une personnalité de la ville, souvent un élu, et à un Vénissian issu du monde associatif, le tournoi dirigé par l’association sportive des boulistes de Vénissieux (ASBV) a été l’occasion d’un rendez-vous convivial, sans stress ni paillettes. Hasard du tirage au sort, le premier tour a opposé Michèle Picard, maire de la ville, à Christophe Girard, qui défendra les couleurs de la droite aux municipales.
Associée à Julia Zakhartchouk (Direction municipale des Sports) et surtout Gérard Richard, Michèle Picard s’est imposée 4-2. Un peu plus loin, associé cette année à Patrick Prade (OMS) et Claude Payet, Djil Benmabrouk, qui s’était adjugé le Gentleman 2012, avait plus de difficultés pour se qualifier pour le second tour. On a longtemps pensé que Guy Fischer, épaulé par Maurice Persch, dirigeant du club de foot de l’US Vénissieux et surtout par Martinez, le bouliste chevronné, allait créer la surprise. Celle-ci viendra finalement de Samia Hamdiken, conseillère municipale, qui est parvenue jusqu’au podium avec Bernard Malfondet, dirigeant de handball et le bouliste Guirier.
Au final, le succès est revenu à Christian Falconnet, conseiller général, à l’aise avec Joël Valla, retraité de la direction municipale des sports et bien évidemment l’averti Ferreti. La 3e mi-temps n’a pas été triste, et là, aucun résultat ne nous est parvenu.
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.