Comme le précisait le maire, Michèle Picard, dans son discours de bienvenue : “Vous êtes 740 à nous avoir rejoints cette année. Cette ville, vous allez la vivre pleinement, et pas simplement du regard, vous allez la parcourir en lui accordant du temps, en construisant votre propre représentation des lieux, des espaces et de la mémoire des quartiers…”
Après une vidéo de présentation de Vénissieux et la découverte de son site internet, c’est à l’adjoint au maire Pierre Alain-Millet qu’il revenait de clore cette réception, en rappelant que le « bon vivre » est l’affaire de tous et passe par le respect de son environnement.
Autour du pot de bienvenue, on a pu constater que certains des invités du jour étaient déjà dans leur élément. Ainsi, cet auto-entrepreneur passionné d’informatique prêt à s’investir dans le quartier Léo-Lagrange. Ou ce couple installé à Max-Barel qui se réjouissait d’être à proximité de son lieu de travail.
“Il n’y a pas de ville idéale, et Vénissieux comme toutes les villes populaires est frappée durement par la crise actuelle, avait souligné le maire. C’est par la solidarité et la mobilisation de tous les partenaires que nous réussirons à sortir de l’impasse. L’emploi, c’est le nerf de la guerre…. Nous avons aussi besoin de vous, de vos remarques, de vos projets, de vos idées. Sachez que la ville, ses services et ses agents, et les Vénissians sont fiers de vous accueillir.”
Une pochette contenant des informations pratiques a été remise à tous les participants, afin de leur aider à bien connaître la ville et ses ressources.
Vous aimerez également
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Actus
Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.
Actus
Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.
Derniers commentaires