Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Rythme scolaire : les élus valident le vote des parents et des enseignants

Le 19 novembre, les résultats du vote des parents et des enseignants sur l’organisation de la semaine scolaire étaient présentés lors du bureau municipal. Les élus ont confirmé le choix du scénario n°1 : une journée de classe s’étendant de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 45 à 16 heures, le mercredi étant travaillé de 8 h 30 à 11 h 30.Rappelons qu’à l’origine la Ville avait proposé trois scénarios :  dans le premier, la journée de classe s’étendait de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 45 à 16 heures, dans le deuxième de 8 h 30 à 11 h 45 et de 14 heures à 16 heures, enfin dans le troisième de 8 h 30 à midi et de 14 h 30 à 16 h 15. Le mercredi étant travaillé de 8 h 30 à 11 h 30. Parents d’élèves et enseignants avaient voté à une grande majorité en faveur du premier scénario. Lors du bureau municipal du 19 novembre, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a entendu leur souhait. Elle va transmettre cette décision au Dasen, le directeur académique des services de l’Éducation nationale.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.