Quatre vendredis consécutifs (22 et 29 novembre, 6 et 13 décembre), l’agence locale de Pôle emploi fermera ses portes. Le temps de procéder au réaménagement de l’espace accueil et de permettre aux conseillers de se former à la gestion des situations tendues.
Dominique Bidault, la directrice de l’agence locale de Pôle emploi, déplore une augmentation du nombre d’incivilités. Le personnel du 27 de l’avenue de la République reste notamment marqué par la violence verbale et physique qu’avait manifestée un individu au printemps dernier. Depuis, notamment durant l’été, d’autres incidents sont survenus. Le désarroi et la détresse peuvent parfois conduire les chômeurs à des actes déraisonnables. C’est compréhensible, mais pas pour autant acceptable.
L’agence Pôle emploi de Vénissieux va tenter de s’adapter en procédant à des aménagements de son espace accueil. L’objectif essentiel, explique Dominique Bidault, est d’améliorer la fluidité. Par ailleurs, les conseillers qui travaillent en relation directe avec le public vont recevoir une formation spécifique qui devrait les aider à mieux gérer à l’avenir les situations de crise. Pour ce faire, l’agence sera fermée quatre vendredis de suite (22 et 29 novembre, 6 et 13 décembre).