Émeric Guinault, professeur d’EPS, s’est appuyé sur le traditionnel cross du collège Aragon, le 13 novembre, pour clore les actions en faveur de ELA, cette association de parents et de patients qui luttent contre les leucodystrophies, maladies génétiques orphelines invalidantes. On y a vu la participation de deux classes de CM2 de Max-Barel, groupe scolaire de secteur, et de quatorze élèves de l’IME Jean-Jacques Rousseau.
Même si les performances n’étaient pas recherchées, le président de l’ AFA Feyzin-Vénissieux Jean-Louis Perrin et des chronométreurs officiels du club étaient de la partie. Histoire sans doute de se mettre dans le bain des Foulées vénissianes !
Dans le cadre de leur engagement au côté d’ELA, élèves et enseignants de l’établissement ont réussi à récolter 2 039,70 euros. Le chèque a été remis à M. Vuillemard, père de John atteint par la leucodystrophie.
Vous aimerez également
Actus
Les élèves de l’école vénissiane ont récolté près de 950 euros pour l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA).
Sports
Les Foulées scolaires, habituellement intégrées à la Foulée Vénissiane, se dérouleront finalement un mois avant le grand rendez-vous du 22 novembre.
Actus
Égoïstes, les ados ? Allons donc ! Dans les collèges, la solidarité fonctionne à plein. Filles et garçons sont nombreux à donner du temps...
Derniers commentaires