Sports

Ce week-end, il y a eu du mieux chez les sportifs

On respire enfin un peu dans les équipes de foot… et de rugby qui ont animé le week-end. En revanche les basketteuses de l’ALVP ont cédé chez la lanterne rouge, l’AS Villeurbanne.

 

😛 BELLES ÉCLAIRCIES

Rugby
Ils ont osé… et réussi à ouvrir leur compteur de victoire. Après 4 lourdes défaites d’affilée, les rugbymen de l’US Vénissieux ont arraché leur premier succès de l’année, 17-15 (essai  de Leymarie), face au RC Pays de l’Ozon.

Football
L’équipe réserve a fait un peu mieux en arrachant un succès étriqué mais important face à Charvieu : numéro de haute voltige de Ferraro, but de Touré. Puis arrêt réflexe du portier vénissian Camara dans les arrêts de jeu, ce qui a permis à l’ASM de préserver les quatre points du succès.

Karaté
En Coupe de la ligue du Lyonnais de katas, dimanche, le Sen No Sen Karaté Vénissieux s’est surtout illustré grâce à Tricia Barlier, qui remporte la compétition chez les cadettes.

Athlétisme
Dimanche 27 octobre, au semi-marathon de Grigny, Claude Magand a été impressionnant. Arrivé second au classement scratch (général), il s’impose logiquement chez les 50 -59 ans (vétérans 2) en réussissant un bon chrono : 1 h 20’44”. L’an dernier, il avait encore été classé second, mais sur 10,5 km (37’34”).

 

😕 TEMPS MAUSSADE

Football
Avec une formation remaniée, les footballeurs de l’ASM ont obtenu dans les arrêts de jeu, un nul face à Toulon Le Las. “Solidarité et hargne, maîtres mots d’une équipe en pleine reconstruction”, a estimé l’entraîneur Hakim Fellahi.

 

🙁 TEMPS AGITÉ

Football
Les voisins de l’USV ont été malmenés à Craponne, un ancien club du dirigeant Jacques Lajara. Battus 4-0, ils rétrogradent en 8e position, mais avec un match en retard face à Belleroche.
Dans le match au sommet du championnat Honneur de futsal disputé à Pont-de-Claix, l’AS Charréard s’est inclinée 4 à 3.

Basket
Dans l’ancien fief de l’ASVEL, la salle Raphaël-De-Barros de Villeurbanne, les basketteuses de l’AL Vénissieux Parilly n’ont pu contenir l’ASV. Battues 74 à 59, les Vénissianes se morfondent en bas de classement de Nationale 3.

Handball
Battus assez sèchement le 27 octobre dernier par le HBC Aix-en-Savoie (34-26), le VHB fait du surplace en bas de classement de la poule 5 de Nationale 2 : 10e sur 12. La réception de Meylan, ce samedi, semble déjà importante.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile