Disons-le tout net, heureusement qu’il y a eu cette deuxième période étincelante des handballeurs. Sans cela, les sportifs vénissians auraient affiché un zéro pointé ce week-end.
😀 Handball – Face à Saint-Genis-Laval, les handballeurs du VHB ont été inexistants vingt bonnes minutes, avant de sonner la révolte et d’obtenir leur premier succès de la saison (31 à 27). Face à Meyzieu, l’équipe réserve en Prénationale s’est imposée. Tout comme les Espoirs, supérieurs à Villefranche, 33-24.
🙁 Tennis de table – Court revers des pongistes de Prénationale du Charréard qui ont été surpris par Saint-Jean-de-Bournay, 8-6.
🙁 Basket-ball – 3e revers pour les basketteurs de Vénissieux-Parilly battus à domicile à l’occasion du derby face à Chassieu, 69-58.
Même constat d’échec pour les féminines de Nationale 2 qui n’ont fait illusion que quelques minutes face à Caluire. L’ALVP s’incline au final 76 à 66.
🙁 Football – Certes, le gardien adverse a été impérial. Mais le résultat est sans appel : les Vénissians des Minguettes ont été dominés par l’ES Pennoise (1 à 0) dans les Bouches-du-Rhône. Et que dire de l’équipe réserve évoluant en Honneur ! Elle a bu le bouillon à Limonest (5-0), une formation qui joue l’accession et qui compte dans ses rangs Idangar, Aït El Mouden et Valin en co-entraîneur, tous héros de la coupe de France avec l’ASM, il y a huit mois.
😐 Football – Le passage au championnat, après les efforts de la coupe du week-end dernier, a probablement coûté le succès aux footballeurs de l’USV contraints au nul à domicile face à Pont-de-Chéruy (2-2). Rugby – Le XV de l’US Vénissieux va mal, très mal. Il ne cesse d’être étrillé à chacune de ses sorties. Dernier couac : les 43 points encaissés face à l’EMS Bron, dans un stade Laurent-Gérin groggy. Après les 53 points encaissés à Lavancia, les Vénissians vont avoir du mal à se maintenir en Promotion d’honneur du Lyonnais.
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.