Dans la cuisine du centre social Eugénie-Cotton, on s’active en ce jour d’octobre. Plusieurs mamans —Malika, Saïda, Fatima, Asmina, Samia, Naïma et d’autres — participent à l’atelier Cuisine du monde, petite enfance. Toutes veulent apprendre à cuisiner équilibré pour leurs enfants, en particulier les tout-petits.
Recette du jour : la tarte à la courgette. Les mamans commencent par confectionner une pâte brisée « maison », nutritivement bien plus équilibrée et financièrement bien moins onéreuse que celles qu’on achète toutes faites au supermarché. “Cet atelier a pour objectif d’aider les parents d’enfants de moins de 6 ans à cheminer sur les choix qu’ils peuvent faire en matière d’alimentation familiale en tenant compte de l’équilibre nutritionnel, mais aussi et surtout à prendre du plaisir à préparer le repas et à le partager en famille”, précise Sylvie (conseillère en économie sociale et familiale) qui encadre le groupe avec Isabelle (puéricultrice en PMI) et Djamila (infirmière en crèche). Autour de la table, les discussions vont bon train entre mamans et spécialistes.
Pour cette jeune mère de famille, “cet atelier permet d’apprendre à cuisiner autrement. Et puis, nous pouvons y venir avec nos très jeunes enfants.” Et en effet, cet après-midi, Kaoutar-Inès (trois mois ) fait la sieste dans sa poussette, tandis que Chaïma (deux ans) s’amuse dans le coin des enfants. Fatima et Younès (tous les deux neuf mois) préfèrent les bras de leurs mamans.
Avec l’idée d’associer bien manger et bien bouger pour une meilleure santé, les centres sociaux des Minguettes organisent chaque lundi matin (hors vacances scolaires) une marche de deux heures. Le but est de se sentir bien dans son corps et de partager ce temps de bien-être. Chose d’autant plus facile qu’il est possible de participer à cette promenade avec un enfant en poussette. Rendez-vous donc à 9 heures, au centre social Eugénie-Cotton. Retour prévu à 11 heures.
Vous aimerez également
Culture
En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Derniers commentaires