Sports

Un week-end sportif à oublier bien vite

Karaté. Ce week-end, près de 1 000 compétiteurs ont participé à l’Open Adidas, Halle Carpentier à Paris, la toute première compétition nationale de karaté de la saison. Le Sen No Sen Karaté Vénissieux s’y est distingué en remportant cinq médailles. Deux argentées (Soleiman Nekoul et Kamil Merah) et trois de bronze (Séphyse Aouf, Alexia Jonin et Matthieu Caparos).

Handball. En s’imposant 37 à 30 à Mâcon, l’équipe masculine espoir du VHB se rapproche d’une qualification pour la seconde phase du championnat national. Un succès à Villefranche, samedi, suffit.

Football. Ils ont tout donné… durant 45 minutes, mais ils n’ont pu refaire leur handicap face au FC Roche-Saint-Genest (2-0 à la pause, 3-0 en fin de match). Du coup, quinze jours après leurs voisins des Minguettes, les Vénissians de l’USV ont quitté la coupe de France.
Handball. Dépassé et réduit au rôle de spectateur en Côte d’Or, le VHB a subi un troisième revers consécutif. Pourtant lanterne rouge, la réserve de Dijon a balayé les Vénissians 31 à 18.

Basket : Les Vénissianes de l’AL Vénissieux-Parilly ont craqué en fin de partie en s’inclinant à  La Tronche-Meylan 68 à 58. Ce qui les condamne à faire du surplace en fin de classement de leur poule de Nationale 3.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile