Actus

Trois cents roses pour cultiver la fraternité

Ce 1er octobre, Maria-Elisabeth, Nicole, Simone, Noëlle et Maria, toutes bénévoles vénissianes de l’association Les petits frères des Pauvres, ont offert place Léon-Sublet plusieurs centaines de roses aux passants qui étaient invités à l’offrir à leur tour à une personne âgée isolée. Cette action, intitulée Les fleurs de la fraternité, menée dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées, a connu un réel succès.

 

“Les passants n’ont pas hésité à nous interroger. Tous prennent la fleur et trouvent quelqu’un à qui l’offrir », assure Laurence, responsable locale des Petits Frères.
À Vénissieux, ce sont désormais plus de 20 bénévoles qui visitent une quarantaine de personnes âgées, souffrant de solitude et/ou de pauvreté. “Prochainement des stagiaires de Bioforce vont venir renforcer le groupe. Depuis quelques mois, nous tenons aussi une permanence au centre associatif Boris Vian, sur rendez-vous les lundis et mercredis. »
Cette semaine, Les petits frères reprennent leurs activités tous les mardis après-midi de 14 à 16 heures au centre social des Minguettes. Le vendredi, le centre social de Parilly accueille à son tour l’association toute la journée, bénévoles et personnes âgées se retrouvant notamment autour d’un repas.
Notons encore que l’association fêtera les 60 ans des Petits frères, le 8 décembre place des Jacobins à Lyon. Lyonnais et touristes seront invités à composer une fresque, grâce aux Lumignons du Cœur, vendus 2 euros pour financer des activités tournées vers les personnes seules ou en difficultés.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile