Actus

Cure de soins pour la MTRL

Totalement rénovée durant l’été, l’agence vénissiane de la mutuelle MTRL (46, avenue Jean-Jaurès) a été inaugurée le 12 septembre par Romain Migliorini, président du conseil d’administration, en présence du maire de Vénissieux, Michèle Picard, et du sénateur Guy Fischer.
“Dans un secteur aussi concurrentiel que le nôtre, une agence mutualiste se doit d’offrir des conditions d’accueil optimales à ses adhérents et les meilleures conditions de travail à son personnel”, soulignait Romain Migliorini.
Créée à Lyon en 1965, la MTRL regroupe 65 salariés et 13 agences, dont sept dans le Grand Lyon. Quelque 250 000 clients lui font confiance. “Pour la MTRL comme pour la Ville de Vénissieux, la santé est un enjeu primordial, a déclaré le maire. (…) Mais le système de protection français a été affaibli, morcelé, sous l’effet d’une privatisation rampante de la sécurité sociale et d’un démantèlement progressif de l’hôpital public. Il nous faut défendre cette idée, progressiste et universelle, de la sécurité sociale. Il y a urgence en la matière car, pour de nombreux Français, la santé devient un luxe. 29 % d’entre eux renoncent à se soigner, faute d’argent, et près de 4 millions de personnes n’ont pas de mutuelle aujourd’hui dans notre pays.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour l'année scolaire 2024-2025, l'Atelier santé ville compte 60 enfants dans son dispositif "En MouVement".

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile