Actus

Veninov : les 17 salariés à temps plein en octobre

Les contrats des dix-sept salariés de Veninov passeront d’un mi-temps à un temps complet le 1er octobre. Avec un mois et demi d’avance sur les prévisions initiales du groupe autrichien Windhager.

Bonne nouvelle : les contrats des dix-sept salariés de Veninov passeront d’un mi-temps à un temps complet le 1er octobre. Avec un mois et demi d’avance sur les prévisions initiales du groupe autrichien Windhager.

“Nous n’avions prévu de le faire qu’à la mi-novembre, confirme Éric Kurtz, directeur de Windhager France. La reprise d’activité se passe bien pour le moment. Des recrutements sont en cours. Pour la partie “adhésifs”, la collection est prête à 90 %. Il y a donc du boulot pour ce qui est du conditionnement, ce qui justifiait de prendre cette décision.”

Des négociations sont en cours avec différentes enseignes de bricolage et de la grande distribution. “Ces deux mois vont être décisifs. Ils vont conditionner l’année 2014. On en saura donc plus à la fin du mois d’octobre sur le niveau d’activité qui sera le nôtre.” En parallèle, la nouvelle machine de confection, rapatriée de l’usine partenaire aux Pays-Bas, devrait être mise en route : “Les derniers réglages sont en cours, confirme Éric Kurtz. Elle sera lancée en octobre.”

Par ailleurs, Windhager réalise actuellement un audit des machines afin de déterminer lesquelles sont en mesure de redémarrer. La production pourrait reprendre d’ici à la fin de l’année. “Une fois toutes ces incertitudes levées, nous pourrons embaucher plus, conformément à nos engagements.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile