Actus

Deux nouveaux drive pour les courses

À la mi-septembre, deux nouveaux drive – Casino en a déjà ouvert un à l’automne 2011 route de Vienne – viendront compléter l’offre commerciale vénissiane : l’un développé par Carrefour à proximité de l’hypermarché du boulevard Joliot-Curie, l’autre par Super U au Moulin-à-Vent, avenue Francis-de-Pressensé.
Ce nouveau mode de consommation qui consiste à commander ses produits sur internet ou directement sur des bornes, avant de les récupérer sans descendre de sa voiture, est en plein essor. Le drive Carrefour proposera 14 pistes d’accueil et 4 bornes. Bien que proche de l’hypermarché, son activité sera totalement dissociée. On parle ainsi de “drive solo”.
Celui de Super U en revanche sera adossé au magasin de l’avenue de Francis-de-Pressensé. Sa construction a commencé en juillet. Elle s’accompagne d’un réaménagement du parking et de la réhabilitation d’un bâtiment voisin pour y loger des bureaux. Ce qui entraîné la fermeture de deux commerces de proximité, une boucherie et une boulangerie, qui étaient appréciés dans le quartier. Si une autre boulangerie a ouvert en compensation rue du Moulin-à-Vent, la boucherie a définitivement baissé le rideau.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile