Au fil de la matinée, les professionnels présents ont dû répondre à un grand nombre de questions. Ainsi cet homme a qui on vient de diagnostiquer du diabète s’intéressait à l’alimentation ainsi qu’à la pratique sportive. Un peu plus loin, une jeune femme demandait comment faire pour éviter cette pathologie « quand on a un père sous insuline » . Un monsieur plus âgé rappelait combien la prévention est importante : « aussi bien sur le plan de la santé qu’économiquement ». De jeunes mamans aussi, enfant dans la poussette, faisaient une halte. « Nos enfants peuvent-ils être atteints de diabète ? Comment faire pour leur faire manger des fruits et des légumes ? ».
Par ailleurs l’Assurance maladie présente aux Marchés des Minguettes organise dans ses locaux (21, rue Jules-Ferry) les 26 et 27 juin, le matin, une animation information du service Sophia. Conçu par la CPAM, Sophia est un service innovant d’accompagnement pour les personnes atteintes de maladies chroniques. Proposé dans un premier temps aux personnes ayant un diabète, il apporte une aide, un soutien personnalisé aux patients, en fonction de leurs besoins et de leur état de santé. Objectif : leur permettre de mieux vivre avec leur maladie et d’en limiter les complications. Ce service intervient en relais des recommandations du médecin traitant.
Vous aimerez également
Actus
La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...
Culture
Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.
Culture
Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...
Sports
À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.
Culture
Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.
Derniers commentaires