Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Grand rendez-vous du sport et des familles

On attend du monde ce samedi sur le complexe Laurent-Gérin pour la Fête du sport et de la jeunesse. L’an dernier, elle avait attiré 2 500 personnes. Mais on attend également beaucoup de la météo !

On attend du monde ce samedi pour la Fête du sport et de la jeunesse qui, l’an dernier, avait attiré 2 500 personnes sur le complexe Laurent-Gérin. Mais on attend également beaucoup de la météo !
La formule est habituelle : on ne change pas une équipe qui gagne. Avec plus de deux mille entrées annoncées l’an dernier, la Fête du sport et de la jeunesse peut s’enorgueillir d’avoir trouvé son public. Pour l’après-midi d’animations sportives qui seront offertes le 1er juin à l’ensemble des Vénissians, la base sera la même.
“On va essayer d’améliorer l’événement, en procédant par petites retouches mais sans chambouler le dispositif, annonce Benoît Depierre, directeur du service municipal des sports. Ainsi les balades à poney, par exemple : on retrouve régulièrement cette animation dans les fêtes de quartier, on a pensé qu’il n’était donc pas nécessaire de la proposer à nouveau. Par contre, on va initier les jeunes au trapèze volant, histoire de rappeler que le Fête est d’abord sportive.”
Pour Andrée Loscos, adjointe au maire déléguée aux sports, le rappel est utile. “Cette initiative, qui se prépare plusieurs mois à l’avance, est idéale pour révéler la richesse et le dynamisme du sport à Vénissieux, et de la jeunesse. On est en fin de saison, les compétitions sont terminées, les gens sont plus disponibles. Mais l’objectif n’est pas de faire porter l’accent sur les compétiteurs de haut niveau. On veut plutôt mettre en avant ceux qui font du sport par pur plaisir. Et que les clubs s’attachent à valoriser leur discipline et leurs adhérents. On développera également d’autres thèmes durant ces quatre heures d’animations non-stop, comme les raisons de se préoccuper de son alimentation, et de l’environnement. »
Sur le podium se succéderont représentations de danse et démonstrations sportives. Sur la pelouse, on ira du golf à la sarbacane, en passant par le basket ou le kart à pédales, entre autres.

Évidemment, la fête est gratuite et ouverte à tous.

PROGRAMME DE LA FÊTE DU SPORT
SAMEDI 1ER JUIN
Stade Laurent-Gérin (avenue Jacques-Duclos)

14 heures : accueil musical par la compagnie Les Charentaises de luxe, avec un spectacle de rue
14 heures – 17h30 : Véni-raid pour les enfants jusqu’à 12 ans
15h30 – 17h30 : match de rugby à 7 féminin (LOU)
18 heures : tirage au sort du Véni-raid
18h15 : clôture en compagnie des Charentaises de luxe

– Des espaces d’animations sportives pour les enfants à partir de 3 ans : structures gonflables, basket playground, accrobranche, trapèzes volants, tyrolienne, karts…
– Village des associations sportives : les clubs de la ville présenteront leurs activités sous forme d’initiations et de démonstrations.
– Direction municipale, Sports, Jeunesse et Familles : expositions de projets, animations scéniques (danse, djing, chants…), sensibilisation à l’environnement par la brigade anti-déchets composée de sept jeunes. – Au Bureau Information Jeunesse, stand « santé et nutrition ».
– La caravane des pratiques urbaines : mur de graf, bus basket en liberté, rollers…
– Buvette tenue par l’Office municipal du sport

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.