Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Tuberculose : cinq cas d’infection latente dépistés

Il y a plusieurs semaines un cas de tuberculose pulmonaire avait été diagnostiqué dans l’entourage d’enfants fréquentant l’école de Parilly et les centres de loisirs Jules-Guesde et Clos-Verger. 496 enfants et 49 adultes personnels avaient été précisément identifiés par le Centre de lutte anti-tuberculeuse du Rhône (CDHS-CLAT 69) et par les services municipaux comme devant bénéficier d’un dépistage.

« À ce jour, précise le Dr Anne Sophie Ronnaux-Barron, en charge du dépistage pour le CDHS (Comité départemental d’hygiène sociale), 478 enfants et 27 adultes ont été dépistés soit 93% . Un taux très important dont nous nous satisfaisons. »  Concernant les  résultats, cinq cas d’infections latentes ont été détectés : trois enfants et deux adultes. « Ce type d’infection n’est pas contagieuse, mais les personnes concernées ont été de suite mises sous traitement pour une durée de trois mois. Ils seront également suivis tous les mois et passeront une radio pulmonaire dans un an. »
Conformément au protocole national, un 2e temps de dépistage sera organisé  entre le 10 et le 20 juin pour l’ensemble des enfants et adultes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour l'année scolaire 2024-2025, l'Atelier santé ville compte 60 enfants dans son dispositif "En MouVement".

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.