Actus

Pour des enfants bien portés

Delphine vient de créer l’association « Les Nouages du Cœur ». Cette jeune Vénissiane maman de trois enfants veut promouvoir le portage des bébés en écharpe.

« À la naissance de ma fille Maliha, j’ai décidé d’adopter le portage en écharpe. Ce n’est pas seulement le portage mais un état d’esprit car cela englobe tout ce qui est maternant : l’allaitement, les couches lavables… Pour mon fils aîné, je n’avais pas fait tout cela et je l’ai regretté. » Delphine fait alors des stages avec l’association « Porter son enfant tout un art », puis une formation, à l’issue de laquelle elle décroche un diplôme de monitrice. Son souhait aujourd’hui est de transmettre ce savoir-faire à d’autres mamans ou papas. Les cours qu’elle propose durent environ 2 heures. « Le portage permet au bébé d’être bien calé sur une large assise, la colonne vertébrale parfaitement soutenue, il stimule tous ses sens et permet la découverte du monde extérieur en toute confiance », souligne la jeune maman.
Si vous aussi souhaitez porter votre enfant dès la naissance, être à l’écoute de ses besoins et des vôtres, l’intégrer en douceur à votre vie familiale et prolonger le lien prénatal, vous pouvez contacter Delphine.
Mail : lesnouagesducoeur@hotmail.fr
Tél. : 06 29 80 06 96

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile