Actus

Le tribunal administratif annule les arrêtés anti-expulsion

Comme attendu, le tribunal administratif de Lyon a décidé l’annulation des trois arrêtés pris le 15 mars par le maire de Vénissieux, Michèle Picard. Arrêtés qui interdisaient sur le territoire communal les expulsions locatives, les coupures d’eau et d’énergie, et les saisies mobilières. L’arrêté du maire de Grigny contre les coupures d’énergie a également été suspendu. Le préfet du Rhône, en charge de la légalité des actes administratifs, avait saisi le tribunal en référé, considérant que ces arrêtés constituent un excès de pouvoir et font obstacle à l’autorité de la chose jugée. Ce en quoi le tribunal lui a donné raison, une nouvelle fois.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...

Actus

Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.

Actus

Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile