Après le maire, ce sont les élus communistes et apparentés de la Ville de Vénissieux qui expriment leur solidarité à l’animateur agressé mercredi dans l’EPJ (Équipement polyvalent jeunesse) du quartier Pyramide.
“Nous nous élevons de toutes nos forces contre cette violence inadmissible vis-à-vis d’un fonctionnaire municipal dévoué au service des jeunes”, écrivent dans un communiqué Henri Thivillier, président du groupe des élus communistes et Bayrem Braïki, adjoint à la jeunesse. Ils appellent “l’État, le préfet, les services de police nationale, la justice à un véritable effort de sécurisation, de tranquillité, de sérénité pour notre population, nos familles populaires et nos jeunes.”
“S’attaquer à un service public de proximité pour la jeunesse ne peut, ne doit pas être toléré, ajoutent-ils. Nous sommes déterminés à ne pas transiger sur la question du bien vivre ensemble et le respect du droit à la sécurité et la tranquillité.”
Vous aimerez également
Actus
L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.
Actus
Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.
Sports
Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.
Actus
La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...
Culture
Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.
Derniers commentaires