Après le maire, ce sont les élus communistes et apparentés de la Ville de Vénissieux qui expriment leur solidarité à l’animateur agressé mercredi dans l’EPJ (Équipement polyvalent jeunesse) du quartier Pyramide.
“Nous nous élevons de toutes nos forces contre cette violence inadmissible vis-à-vis d’un fonctionnaire municipal dévoué au service des jeunes”, écrivent dans un communiqué Henri Thivillier, président du groupe des élus communistes et Bayrem Braïki, adjoint à la jeunesse. Ils appellent “l’État, le préfet, les services de police nationale, la justice à un véritable effort de sécurisation, de tranquillité, de sérénité pour notre population, nos familles populaires et nos jeunes.”
“S’attaquer à un service public de proximité pour la jeunesse ne peut, ne doit pas être toléré, ajoutent-ils. Nous sommes déterminés à ne pas transiger sur la question du bien vivre ensemble et le respect du droit à la sécurité et la tranquillité.”
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires