Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vaincre la solitude : moments solidaires au collège Aragon

Dans le réfectoire du collège Aragon, les élèves du club solidarité ont récemment accueilli des personnes âgées et des bénévoles de l’association Les Petits Frères des Pauvres.

C’est la seconde année que les élèves du club et deux enseignants, Béatrice Mercet et Emeric Guinault, mènent cette action. Entourés par trois bénévoles Marie, Juliette et Florent, quatre personnes (Édouard, Pascal, La et Jean-Marc) très isolées ont joué avec les collégiens au jeu du baccalauréat, avant de partager un goûter.
Pour Sirine, Doria, Celia et Lætitia, élèves en 3e C très investies au club, ces échanges sont très importants : “On est très heureuses de rencontrer ces personnes âgées, seules chez elles et qui n’ont pas l’occasion de sortir, raconte Sirine. J’espère qu’elles passent un bon moment ! On a l’impression de se sentir utile.” Prochaine étape, le 19 mars. Élèves, personnes âgées et bénévoles se retrouveront au siège de l’association, rue Saint-Gervais à Lyon. Puis le 16 avril, un nouveau temps de rencontre se fera au collège.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.