Finalement, le LOU prêtera gracieusement son Matmut Stadium à l'AS Minguettes
Le match entre l’ASM et l’AS Nancy se déroulera en définitive au Matmut Stadium. Yann Roubert et Ahmed Zouak, les présidents du LOU et de l’ASM, ont officialisé l’accord ce vendredi midi.
Le match entre l’ASM et l’AS Nancy se déroulera en définitive au Matmut Stadium. Yann Roubert et Ahmed Zouak, les présidents du LOU et de l’ASM, ont officialisé l’accord ce vendredi midi.Le Matmut Stadium est une enceinte qui peut accueillir 8.000 spectateurs. Le LOU mettra gracieusement ses installations à disposition de l’ASM, qui prendra seulement en charge les prestataires extérieurs. L’accord a été confirmé et officialisé lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi midi dans une salle du Matmut Stadium, en présence de Yann Roubert, président du LOU, d’Ahmed Zouak et Joseph Inzirillo, respectivement président et vice-président de l’ASM.
Concernant toutes les infos parues ici et là, notamment le fait que le LOU aurait exigé dans un premier temps quelque 130 000 euros pour que l’AS Minguettes puisse jouer au Matmut, le président du LOU a démenti : “Je ne sais pas qui a pu annoncer de tels chiffres, mais pas nous. Ce que je peux également assurer, c’est qu’il n’a jamais été question de faire payer au club amateur notre taxe sur les spectacles que nous versons annuellement à la municipalité de Vénissieux. Et qui est de l’ordre de 130 000 euros. J’avoue qu’on a été amers de lire un peu partout dans la presse, depuis quelques jours, quelques raccourcis simplistes sur cette somme. Il est vrai que cela écorne l’image du club. Donc, je vous confirme qu’on reste supporteurs de cette équipe vénissiane et que nos installations seront mises gracieusement à disposition de l’ASM qui prendra en charge les prestataires extérieurs ».
« Pour l’ASM, l’effort financier serade l’ordre de 15 à 20 000 euros, a estimé José Inzirillo. Pour l’occasion, toutes les places seront à 8 euros. Notre objectif : faire 5000 entrées pour rentrer dans les frais.” Autre info : la rencontre devrait être diffusée par Eurosport. À ne pas trop ébruiter pour qu’un maximum de supporteurs se déplacent sur le site vénissian.
Tout est bien qui finit bien ? Réponse le 27 février vers 21 heures, ou un peu plus tard si l’ASM refait le coup des prolongations et des tirs aux buts. Quoi qu’il en soit, ce partenariat entre un club de rugby de haut niveau et un club de foot amateur est une première. Le rugby a retrouvé ses valeurs… qu’il n’avait en fait jamais perdues.
Le futur Hôtel de Distribution urbaine durable (HDUD) sera bâti en retrait du boulevard Laurent-Bonnevay, en face d’Ikea et à côté de l’ancien Matmut...