Plus de mille enfants vont participer à Ludissimo dont la troisième édition s’étendra entre le 30 janvier et le 22 mai. Avec plusieurs objectifs : favoriser les rencontres et échanges entre enfants et familles des quartiers de Vénissieux ; fédérer le travail des animateurs des maisons de l’enfance et des centres sociaux.
Cette année encore, Ludissimo met l’accent sur les jeux avec cinq demi-journées organisées pour les enfants fréquentant les maisons de l’enfance et les centres sociaux de Vénissieux. Le coup d’envoi sera donné le 30 janvier à la Maison des fêtes et des familles avec Artissimo pour les 3/6 ans et à la salle Irène-Joliot-Curie transformée en Ludoland pour les 7/12 ans. Le 20 février, les 3/6 ans sont attendus à Joliot-Curie pour une ludothèque géante ; tandis que les plus âgés participeront à la Ligue des P’tits champions (complexe Soccer 5 de Parilly) ; le 20 mars sont programmés pour les 3/5 ans une grande kermesse au stade de Parilly tandis que les 7/12 ans participeront à un « Gymkhana des caisses à savon » sur le parking de la mairie. Le 17 avril, place au rugby : ce sera Ludigby pour les 3/6 ans au stade Laurent-Gérin et le Top 11 pour les 7/12 ans au Matmut Stadium. Enfin le 22 mai, tous les enfants se retrouveront pour une cérémonie de clôture dans un lieu qui n’est pas encore déterminé.
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires