Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les vœux des chrétiens sous le signe du partage

C’est désormais une tradition. La communauté chrétienne a présenté ses vœux aux Vénissians le 8 janvier, place de la Paix. Une cinquantaine de personnes a participé à ce moment d’échange.
Bruno Millevoye, le prêtre de l’ensemble paroissial de Vénissieux, Jean-Marc Pilloud, pasteur de l’église protestante évangélique L’Oasis, et Corinne Charriau, pasteur de l’église reformée de l’est lyonnais, ont souhaité à tous une année de paix et d’engagement. Corinne Charriau rappelait qu’entre le 18 et le 25 janvier va avoir lieu la « semaine de l’unité des chrétiens » sur le thème de la justice. « Les communautés chrétiennes ont leur place dans la société, soulignait pour sa part Bruno Millevoye. L’Église est un facteur d’équilibre. Nos pensées accompagnent les politiques dont le rôle n’est pas facile. »
Le maire, Michèle Picard, entourée d’un grand nombre d’élus, présentait à son tour des vœux à l’assistance : « Je voudrais réagir sur le mot égalité. C’est un mot commun à tous, croyants ou non. Tous ensemble nous devons remettre l’humain au centre des préoccupations de la société. Je vous adresse mes vœux  pour votre vie personnelle mais aussi des vœux de résistance pour construire ensemble une autre société. La République, c’est le respect de la religion, et aussi des non croyants. On peut avoir des valeurs communes et voir ce qui nous rassemble. »
Dans l’assistance, on notait la présence d’André Gerin et du Père Colombe, tous deux à l’origine de cette manifestation il y a plus de dix ans.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.