Bonne nouvelle : le match opposant l’AS Minguettes au Poiré-sur-Vie pour le compte des 16e de finale de la coupe de France aura lieu au stade Laurent-Gérin, le 23 janvier, à 19 heures. Depuis la qualification, samedi, de l’As Minguettes-Vénissieux pour le prochain tour de la coupe de France, on s’interrogeait sur le choix du terrain et la date de la rencontre. La fédération française de football a accepté la proposition de l’AS Minguettes de programmer ce 16e de finale historique pour la Ville, le 23 janvier, en pleine semaine, au stade Laurent-Gérin. Alors que le stade Vuillermet, voire le Matmut Stadium avaient un moment été évoqués.
Poiré-sur-Vie, qui évolue en National – et plutôt bien puisqu’ils sont installés sur le podium – avait émis le souhait de jouer le mardi 22 janvier afin de bénéficier d’un jour supplémentaire de récupération. En effet, le samedi suivant, les Vendéens se rendent à Metz, second de la poule, pour un match de championnat important en vue de l’accession en Ligue 2 (L2).
De son côté, l’AS Minguettes, qui effectuera un déplacement périlleux samedi 19 janvier à Évian, pourra préparer au mieux son 16e de finale. “On a voulu éviter de jouer trop tardivement, afin que les enfants du club puissent être impliqués, explique José Inzirillo, responsable administratif de l’ASM. Jouer à 19 heures est une bonne chose. Et il n’est pas utopique de penser que jouer au stade Laurent-Gérin sera un atout supplémentaire pour nos joueurs. On espère attirer 2 000 personnes, même si le club de Poiré-sur-Vie, que nous respectons et qui reste favori, n’a pas le prestige de Lens, Sedan (L2) ou même Metz qui évolue également en National.”
Karim Mokeddem, l’entraîneur vénissian, a commencé à étudier son adversaire, qu’il ira même observer vendredi 18 janvier à Bourg. Il sait évidemment que le gardien Mathieu Pichot et le défenseur Vincent Legoff ont évolué à Laval, en L2. Que le milieu de terrain Bilel El Hamzaoui a également joué en L2, à Angers, et que le buteur Mohamed Camara a fait ses preuves à ce même haut niveau, à Troyes… On l’aura compris, l’ASM Minguettes devra se surpasser pour écarter Le Poiré-sur-Vie de l’épreuve, une formation aux allures de L2. Mais on sait ce que peut réserver la Coupe…
Derniers commentaires