Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Remise de diplômes aux jeunes du CFA Ducretet

Ils étaient heureux de se retrouver ! Les étudiants du CFA Ducretet récemment diplômés ont récemment reçu leurs attestations des mains de Mme Gambier, directrice du Réseau, de Jean-Pierre Gaubert, directeur du CFA Ducretet Rhône-Alpes, et de Mme Batailler, proviseure de la cité scolaire Jacques-Brel qui accueille le centre de formation.

 

Félicitant les récipendiaires pour avoir réussi à conjuguer formation scolaire et apprentissage, la chef d’établissement ajoutait : « Je tiens également à féliciter les enseignants qui vous conduisent à la réussite. Le CFA a toute sa place au sein de notre établissement. »
Créé en 1992 par les représentants de l’industrie et de la distribution et resté unique en France, le Réseau Ducretet est spécialisé dans les produits high-tech. Il forme aux métiers de la vente et du SAV dans le domaine des systèmes numériques (hifi, vidéo, audiovisuel, micro informatique, téléphonie) et électroménagers. C’est un dispositif de formation en apprentissage. Précisons que la moitié environ de ces jeunes diplômés a déjà trouvé un travail.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.