Malgré la dureté des temps – c’est encore plus vrai dans le domaine de la communication qui est l’un des premiers à souffrir des restrictions économiques – l’agence vénissiane Sienne Design continue à tracer sa route. Et tient à le faire savoir. Olivier Fischer et toute son équipe organisaient récemment une journée portes ouvertes. L’occasion de redécouvrir les départements “historiques” de l’agence : le print (c’est-à-dire la communication écrite) ; l’objet promotionnel ; l’événementiel (organisation de soirée, d’inauguration, de séminaire…). Et surtout de découvrir le nouveau site internet Sienne Design, illustration du savoir-faire maison en matière de communication digitale.
“Le digital est notre plus jeune département, mais c’est aussi celui qui connaît la plus forte croissance, soulignait Olivier Fischer. La création de sites internet ou intranet, d’applications ou de sites mobile, génère la majeure partie de nos nouveaux clients.”
Entre autres références, Sienne Design a récemment assuré la refonte graphique du site de l’École de management de Grenoble, et accompagné Le Théâtre national populaire (TNP) de Villeurbanne dans la conception de son site internet et d’une application iPhone.
L’agence, qui emploie aujourd’hui une quinzaine de professionnels, reste néanmoins une référence régionale en matière de communication écrite. Pour exemple, elle s’est dernièrement vue confier la création du logo et de la charte graphique du Pôle Métropolitain, le nouvel échelon administratif territorial qui regroupe le Grand Lyon, la communauté d’agglomération du Nord-Isère, le Pays Viennois et Saint-Étienne Métropole.
Vous aimerez également
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Infos commerces
Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.
Derniers commentaires