Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Maison de l'enfance : Anatole fonce

Le dicton dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Il aurait pu rajouter que, même, on la renforce. Exemple à la Maison de l’enfance Anatole-France.L’an dernier, des animateurs (Oumou Sall, Mohsen Zayoudi, Abdelhakim Bouali) ont proposé, avec la collaboration de l’association vénissiane Bizarre !, des ateliers avec une quinzaine d’enfants de la Maison de l’enfance. Lesquels ont abouti à une comédie musicale, « Anat’ Halls School », jouée en juin dernier à la salle Érik-Satie. L’expérience a tellement plu aux enfants qu’ils sont aujourd’hui une trentaine a vouloir briller sur les planches. Bruno Gomez, responsable de la structure, a repris la même équipe artistique et déposé une demande de subvention pour donner une suite à l’aventure.
« Nous avions été invités à voir une comédie musicale faite par l’EPJ Darnaise, explique Oumou, et on s’est dit pourquoi pas nous ? La nouvelle comédie sera encore plus axée sur la chorégraphie et, grâce à Mohsen, un des Ming8 Halls Starf, sur la musique. »
Bizarre ! sera à nouveau de la partie : « C’est dans ce cadre que nous avons emmené les enfants à l’Opéra de Lyon. Nous leur donnerons d’autres petits temps avec des artistes. »
Abdelhakim explique aux parents les objectifs : « Sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques contemporaines et traditionnelles, développer leur imaginaire à travers la création, impliquer encore plus les parents à la vie de l’enfant et contribuer à développer le vivre ensemble, l’entraide et l’acceptation des autres. »
Mohsen, lui, désire mettre en garde les futurs acteurs : « L’an dernier, certains ont été moins assidus à l’école. Nous aimerions que les parents soient constamment en contact avec nous pour voir si tout se passe bien en cours. Si ce n’est pas le cas, adieu la comédie. »
Enfin, Oumou donne les rendez-vous : « Tous les mardis et vendredis de l’année scolaire, avec deux week-ends de répétitions à Champagneux et le samedi matin à partir de mai. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...