Les faits se sont produits samedi en fin d’après-midi, aux Minguettes, dans le quartier de la Darnaise. Pour des raisons qui restent à éclaircir, un jeune homme d’une vingtaine d’années, connu des services de police, a reçu un ou plusieurs coups de couteau. Malgré une prise en charge par les secours, il n’a pas survécu à ses blessures.
Recherché par des proches de la victime, le meurtrier présumé, blessé lui aussi dans la rixe, s’est refugié dans les étages d’une tour du boulevard Lénine. Les forces de l’ordre ont dû intervenir en nombre pour pouvoir l’exfiltrer et le soustraire à la vindicte populaire. Deux grenades lacrymogènes ont été tirées. La tension est restée vive durant plusieurs heures et la police a maintenu son dispositif une partie de la soirée.
On déplore en outre des dégâts matériels. Deux voitures et quelques poubelles ont été incendiées.
Vous aimerez également
Actus
L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.
Actus
Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.
Sports
Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.
Actus
La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...
Culture
Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.
Derniers commentaires