Un mois après sa dernière apparition en compétition au meeting de Rieti en Italie (vainqueur en 10’04), Christophe Lemaître va rechausser les pointes en compétition, cette fois à Vénissieux. Le double champion d’Europe du 100 m s’alignera en effet, ce samedi 13 et probablement le 14 octobre à la coupe de France des spécialités qui sera disputée au stade du Rhône du parc de Parilly, à Vénissieux. Le Culozien participera avec son club de l’AS Aix-les-Bains et son partenaire de l’équipe de France, Pierre-Alexis Pessonneaux, aux relais 4 x 100 m et 4 x 200 m pour prendre du plaisir, sans se prendre la tête. “Il y va pour rigoler, a même déclaré leur coach Pierre Carraz sur le site du club. Christophe vient à peine de reprendre l’entraînement. » On peut penser que cette compétition vient également à point nommé pour préparer la suivante, plus importante. En effet, les championnats de France des moins de 23 ans se tiennent la semaine suivante, à Dijon. Et Christophe a fêté ses 22 ans, en juin dernier.
Vous aimerez également
Sports
Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.
Actus
La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...
Culture
Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.
Culture
Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...
Sports
À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.
Derniers commentaires