Il y a eu la soirée “plateau musical” (5 juillet), puis les soirées “multisports et structures gonflables” (19 juillet), “Intervilles et jeux d’eau” (26 juillet), “kermesse et jeux en bois” (2 août), puis “défis et cinéma en plein air” (9 août). Pour clôturer cet été de jeudis festifs à la Darnaise, il fallait donc mettre les bouchées doubles.
Ce 16 août, de nombreuses animations ont donc été préparées par les équipes de la Maison de quartier. Ateliers dessins, maquillages, mikado, quiz musical… ont ravi les plus jeunes en début de soirée. “Je suis venue presque tous les jeudis avec mes trois enfants, indique une maman. C’est agréable de pouvoir s’amuser comme ça au quartier. J’espère même qu’ils feront cela tout au long de l’année !”
Un repas du monde a ensuite été proposé aux habitants, avant une fin de soirée dansante. “Les soirées de la Maison de quartier ont bien marché, commente Elif Yol, animatrice pour les EPJ. Nous avons reçu tous les soirs plusieurs centaines de Vénissians. C’est un bilan très positif.”
Vous aimerez également
Histoire / Mag
En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...
Actus
Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.
Culture
Installée à L’Entresol, avenue de la Division-Leclerc, depuis cinq ans, la compagnie Lunée l’Ôtre se lance dans un nouveau projet de création participatif.
Actus
À l’occasion de la Journée mondiale Parkinson, qui a lieu ce 11 avril, un Vénissian évoque son parcours et la maladie dont il souffre...
Actus
Entre janvier et fin mars 2025, 66 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.
Derniers commentaires