Il y a eu la soirée “plateau musical” (5 juillet), puis les soirées “multisports et structures gonflables” (19 juillet), “Intervilles et jeux d’eau” (26 juillet), “kermesse et jeux en bois” (2 août), puis “défis et cinéma en plein air” (9 août). Pour clôturer cet été de jeudis festifs à la Darnaise, il fallait donc mettre les bouchées doubles.
Ce 16 août, de nombreuses animations ont donc été préparées par les équipes de la Maison de quartier. Ateliers dessins, maquillages, mikado, quiz musical… ont ravi les plus jeunes en début de soirée. “Je suis venue presque tous les jeudis avec mes trois enfants, indique une maman. C’est agréable de pouvoir s’amuser comme ça au quartier. J’espère même qu’ils feront cela tout au long de l’année !”
Un repas du monde a ensuite été proposé aux habitants, avant une fin de soirée dansante. “Les soirées de la Maison de quartier ont bien marché, commente Elif Yol, animatrice pour les EPJ. Nous avons reçu tous les soirs plusieurs centaines de Vénissians. C’est un bilan très positif.”
Vous aimerez également
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Derniers commentaires