Culture

"Et si je t'aime, prends garde à toi !"

Depuis 2006, l’Opéra de Lyon a pris ses marques à Fêtes escales. Notre défilé à nous, c’est celui de ses artistes sur la grande scène et on ne s’en lasse pas. Un Opéra venu cette année avec une fougueuse bohémienne, des cigarières, des brigadiers et des petits soldats….

« Nous marchons la tête haute, comme des petits soldats… »
Depuis 2006, l’Opéra de Lyon a pris ses marques à Fêtes escales. Notre défilé à nous, c’est celui de ses artistes sur la grande scène et on ne s’en lasse pas. Un Opéra venu cette année avec une fougueuse bohémienne, des cigarières, des brigadiers, des contrebandiers et des petits soldats…. Autrement dit : avec l’orchestre, les chœurs et la maîtrise qui, voici quelques jours encore, se produisaient avec « Carmen » dans la maison lyrique lyonnaise.
« C’est très excitant d’être là ! », lançait d’entrée de jeu Stefano Montanari, le très expressif chef d’orchestre qui vient de diriger les neuf représentations de l’opéra comique de Bizet. Une excitation partagée par le public. Il fallait voir les pieds marquer la mesure, les bouches fredonner ces grands airs connus de tous : « L’amour est un oiseau rebelle », « Toréador, en garde » ou bien encore ce chœur des gamins : « Avec la garde montante, nous arrivons, nous voilà… sonne, trompette éclatante… »
L’heure de concert écoulée, les spectateurs eurent du mal à laisser partir les artistes. « C’était formidable, magnifique, émouvant… commentent Juliette et Jeanne, deux sœurs septuagénaires. Et gratuit, en plus ! Nous avons vraiment de la chance. » Non loin de là, Jean, 11 ans, est tout fier d’avoir vu sur scène sa petite cousine, qui chante à la Maîtrise. « Le cadre aussi est vraiment sympathique, complètent ses parents. L’an prochain, on reviendra, c’est sûr ! »
Belle idée, décidément, que ce concert du 14 juillet.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile