Dix-huit participants, accompagnés d’une conseillère en économie sociale et familiale, se retrouvaient aux Grandes Terres et au bois du Fort pour cette sortie. Avant d’aller à la rencontre de toutes sortes de petits animaux, ils partageaient un pique-nique, moment d’échanges et de convivialité.
À la nuit tombée, on a pu observer et (ou) entendre plusieurs espèces : lucane cerf-volant, des gastéropodes tels que la limace tigrée, des élégantes et des boutons, l’effraie des clochers (chouette), chauve-souris, crapaud calamite, grenouille verte, lérot ou triton alpestre.
Les explications apportées par le naturaliste sur ces différentes espèces ont passionné le groupe. Tous se sont d’ailleurs donné rendez-vous à la rentrée pour une prochaine escapade.
Vous aimerez également
Actus
Jeudi prochain, à la salle Joliot-Curie, se tient la 4e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé". Stands, animations et jeux attendent les habitants....
Actus
Samara Benmeddah a reçu le prix du concours de nouvelles jeunesse du festival lyonnais Quais du polar. Découvrez son texte à la fin de...
Culture
Le festival d'été lance un appel à candidatures aux associations vénissianes pour tenir les buvettes de la manifestation.
Sports
Près d'une centaine de marcheurs venus s'offrir un bon chrono ont pris part au 11 km qualificatif pour les championnats régionaux.
Actus
Lundi 7 avril, le conseil municipal était appelé à donner un nom à la future Maison des mémoires de Vénissieux. Ce sera celui de...
Derniers commentaires