La mobilisation a payé. À l’occasion de la session délocalisée de l’assemblée départementale à Monsols, le 22 juin dernier, le président Michel Mercier à dû revoir sa copie concernant la diminution des subventions allouées aux centre sociaux. Les deux conseillers généraux de Vénissieux, Marie-Christine Burricand (canton sud) et Christian Falconnet (canton nord), se disent aujourd’hui satisfaits.
Une forte délégation des représentants et responsables des centres sociaux s’est d’ailleurs déplacée jusqu’à Monsols où s’est tenue la séance publique du conseil général du 22 juin. Tous les centres sociaux de la ville étaient réprésentés. Habitants, responsables des centres sociaux et élus se sont mobilisés pour obtenir les moyens nécessaires à leur fonctionnement. Michel Mercier et sa majorité de droite ont dû revoir leur copie et annuler la baisse en revenant aux montants des subventions de l’an dernier. Il y avait urgence : lors de l’assemblée départementale de fin mars, les centres sociaux avait vu leur subvention baisser de manière conséquence.
Autre dossier important : le vote des subventions aux autres associations, également en baisse, a été repoussé à la prochaine séance. Les deux conseillers généraux vénissians appellent une nouvelle fois à la mobilisation et à la vigilance. « Le recul du conseil général prouve que la résistance et la mobilisation paient et qu’il faut continuer sur cette voie ».
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires