Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

École maternelle Saint-Exupéry : quel beau "pestacle" !

La maternelle Saint-Exupéry s’est transformée en théâtre, le temps de ce mardi matin. Les enfants  présentaient le résultat d’un important travail mené depuis plusieurs mois avec leurs enseignants, et avec l’aide de comédiens de la compagnie Traction Avant.

À peine arrivés aux abords de l’école, on sent qu’il se passe quelque chose. Tous les volets sont fermés. Dans les couloirs, où l’on  déambule, on croise des enfants de petite section en pyjama… Bizarre. Tiens, leur maîtresse aussi est en tenue de nuit !

 

 

 

 

 

Les visiteurs passent de classe en classe. Partout, des enfants les attendent pour leur présenter un spectacle. Ici on rencontre le petit Poucet et l’ogre, ailleurs le petit Chaperon rouge et le loup… On chante, on mime, on danse sur différentes musiques dont « Pierre et le Loup » de Prokoviev.

 

 

 

 

 

Outre le spectacle, le travail réalisé par les écoliers et leur institutrice sur le décor et la mise en scène était d’une incroyable qualité. Pas de doute, les parents ont été ébahis des talents montrés par leurs enfants. Leurs applaudissements enthousiastes en ont témoigné.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...