Culture

L’Opéra à l’école : talents hauts

Depuis novembre 2011, trois artistes missionnés par l’Opéra de Lyon (la comédienne Romaine Friess, le musicien Nicolas Bianco et le plasticien Pierre Constantin) sont intervenus à l’école Anatole-France et au collège Elsa-Triolet. Pendant trois jours, du 12 au 15 juin, le résultat de toutes ces heures (« une restitution d’étape du travail de cette année ») a été montré à l’AmphiOpéra. Ce projet va s’étaler sur trois ans.
Accompagnés par quelques musiciens de l’Opéra, les enfants s’en sont donnés  à cœur joie, applaudis par les parents. Ils ont créé leurs propres contes (comme l’histoire d’Akim qui voulait devenir dompteur ou celle du père qui vieillit prématurément), ont travaillé au crayon à papier et à l’encre de Chine des dessins qui étaient projetés en arrière-plan.
Un autre rendu d’étape sera montré en juin 2013, avant le spectacle sur la scène de l’Opéra en 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le 4 mai, l'Opéra de Lyon propose de découvrir ses locaux lyonnais et son atelier vénissian. Événement gratuit. Prudent de réserver.

Culture

Dès le début du mois de février, des artistes vont solliciter les Vénissians pour créer un spectacle, joué à l'Opéra le 29 mai.

Actus

À l’école Anatole-France, parents d’élèves et enseignants se mobilisent afin de rassembler des fonds pour une famille sans logement.

Culture

Le Conseil régional a annoncé ses hausses et baisses de subventions pour les établissements culturels, suscitant une nouvelle vague de protestations.

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile