Pour les représentants syndicaux, de telles situations pourraient être évitées si le personnel était en nombre suffisant. “Le manque de moyens en psychiatrie, notamment en personnel soignant, et le nombre croissant de patients entraînent une suroccupation des lits de l’hôpital. Cela génère tensions et violences dans les services. Les insultes, crachats, menaces et passages à l’acte se banalisent dans l’indifférence de notre hiérarchie, que ce soient l’Agence régionale de santé ou notre direction », assurent les syndicalistes.
Les syndicats SUD et CGT de l’hôpital ont également interpellé Mme Touraine, la nouvelle ministre de la Santé, et l’Inspection du Travail. « Nous voulons alerter le gouvernement sur la violence et l’insécurité auxquelles nous sommes soumis et demander les moyens nécessaires et pérennes correspondant à notre mission de service public. »
Vous aimerez également
Actus
La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...
Culture
Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.
Culture
Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...
Sports
À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.
Culture
Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.
Derniers commentaires