Actus

Nathalie Arthaud : “Pas de bon gouvernement de gauche… tant que le patronat imposera sa loi”

La candidate de Lutte ouvrière à l’élection présidentielle, Nathalie Arthaud, avait choisi, ce mercredi, la salle Irène-Joliot-Curie de Vénissieux pour tenir son dernier meeting de campagne avant le premier tour.

La candidate de Lutte ouvrière à l’élection présidentielle, Nathalie Arthaud, avait choisi, ce mercredi, la salle Irène-Joliot-Curie de Vénissieux pour tenir son dernier meeting de campagne avant le premier tour. Devant près de 500 personnes, elle a appelé à “la révolte des travailleurs”, assurant qu’il “ne pourrait y avoir de bon gouvernement de gauche dans ce contexte de crise, tant que le patronat imposerait sa loi”.
Devant la presse, qu’elle a rencontrée quelques minutes avant de monter à la tribune, la conseillère municipale de Vaulx-en-Velin a néanmoins vu, dans la montée du candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, “quelque chose de positif” : “Nous ne craignons pas son score, il rassemble et permet à tous ceux qui veulent exprimer une méfiance vis-à-vis de Hollande de le faire. Mais si c’est pour conduire les gens à voter et point barre, il y a un problème : le combat commence après l’élection. (…) Si nous ne sommes pas capables d’organiser le bras de fer, nous serons perdants.”
Refusant de dévoiler avant dimanche soir une éventuelle consigne de vote pour le second tour, Nathalie Arthaud a rappelé les trois piliers du programme de son parti, Lutte ouvrière : interdiction des licenciements, augmentation des salaires avec indexation sur les prix et mesures de contrôle de l’argent des entreprises. Consciente du faible score que lui prédisent les sondeurs, autour de 1 %, la candidate a néanmoins assuré avoir été “une petite voix” : “On fera le score qu’on fera, mais je pense qu’on a réussi à semer des graines qui compteront pour l’avenir. Mon programme dépend des luttes que nous mènerons, il ne s’arrête pas aux résultats de l’élection.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Sans pour autant se déclarer candidat, André Gerin s'engage dans la bataille de la présidentielle. L'ancien député-maire de Vénissieux veut transcender les clivages, pour...

Actus

Sur fond d'abstention en hausse, Macron devance largement Le Pen à Vénissieux, mais l'écart est plus faible qu'en 2017.

Actus

Vénissieux compte 29 bureaux de vote. Où a-t-on le plus voté, pour quels candidats ? Le 1er tour de la présidentielle passé au crible.

Actus

Le candidat de la France insoumise sort largement vainqueur à Vénissieux de ce premier tour. Avec 48,79 % des voix, il distance Emmanuel Macron...

Actus

29371 électeurs vénissians sont appelés aux urnes ce dimanche dans les 29 bureaux de vote de la commune.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile