L’accessibilité généralisée des bâtiments, logements ou Établissements recevant du public (ERP) est une obligation imposée par la loi du 11 février 2005. D’ici à 2015, elle devra être effective. Autant dire que le temps presse. À Vénissieux, une commission a été mise en place qui associe la Ville, des bailleurs ainsi que diverses associations locales et intercommunales de personnes en situation de handicap. Cette commission est animée par deux élus : l’adjoint à l’urbanisme (PCF) Henri Thivillier et le conseiller municipal (PG) Idir Boumertit. Selon le premier diagnostic réalisé, la facture pour mettre en conformité les ERP de la commune s’élèverait à 12,9 millions d’euros. « C’est un chiffre qu’il va falloir affiner, indique Idir Boumertit. Le Grand Lyon va présenter son propre diagnostic à la fin de l’année, cela devrait nous aider. Par ailleurs, nous comptons nous appuyer sur les conseils de quartier pour faire remonter tous les points noirs qui nous auraient échappés. »
Dans le même objectif, depuis le début du mois d’avril, des permanences ont lieu à l’hôtel de ville, pour entendre les difficultés vécues par les personnes handicapées. Ces permanences ont lieu : le 1er vendredi du mois de 14 heures à 15 h 30, le 3e vendredi de 10 heures à 11 h 30. Prière de prendre rendez-vous au préalable au 04 72 21 44 44.
Actus
12,9 millions nécessaires pour adapter les bâtiments recevant du public
L’accessibilité généralisée des bâtiments, logements ou Établissements recevant du public (ERP) est une obligation imposée par la loi du 11 février 2005. D’ici à 2015, elle devra être effective.
Derniers commentaires