Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Ouf ! L'ALVP se maintient en N3

Il a fallu sortir la règle à calcul pour savoir si les basketteuses de l’ALVP se maintenaient en Nationale 3… Lors de la dernière journée de championnat, dimanche, les Vénissianes ont rempli leur contrat en s’imposant face à Cournon, condamné à la relégation. Après quelque flottement en début de partie, on n’a vu qu’une seule équipe sur le terrain. Menant déjà de 18 points à la mi-temps, l’ALVP l’a emporté 95 à 45, soit un écart de 50 points. Du jamais vu, avec 23 points réussis par Taillefert, 18 par Cellard, 11 par Gobert ou même 10 par la jeune Charline Thiébault, enfin très précieuse dans son rôle d’ailière. Dans le même temps, l’équipe de Fraisses s’imposait à Veauche.
Entre Vénissieux et Fraisses qui finissent au même rang, il a donc fallu faire de longs calculs pour savoir qui se maintenait en Nationale et qui rejoignait la ligue. Ayant marqué quelques paniers de plus sur la saison, l’ALVP jouera une fois de plus en Nationale 3 la saison prochaine. Mais les basketteuses ont eu chaud ! Rappelons que le club reçoit une subvention municipale pour le haut niveau de 38 000 euros.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Culture

Le graffeur vénissian Aboe exerce ses talents un peu partout, dont plusieurs palissades de chantiers du quartier Grand Parilly.

Culture

Jusqu’au 12 avril, Guénaëlle de Carbonnières propose au centre d’art Madeleine-Lambert son travail sur les Minguettes. Avec, le 29 mars, un débat sur l’esthétisation...

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.