Actus

Des lycéennes de Jacques-Brel en projet pédagogique à Paris

Les élèves de terminale BEP carrières sanitaires et sociales du lycée professionnel Jacques-Brel accueillaient, le 27 février dernier, tous ceux qui les ont soutenus financièrement, leur permettant de se rendre deux jours à Paris en décembre dernier dans le cadre d’un projet pédagogique.

Michèle Edery, professeur de sciences médico-sociales explique : “Dans mon programme, je dois aborder l’organisation politique de la France. Ainsi en décembre, nous avons eu la grande joie de pouvoir monter deux jours à Paris. Nous avons visité le Sénat, assisté à une séance publique.” Des visites culturelles ont également été programmées : l’exposition Cézanne, le Château de Versailles, sans oublier le très touristique tour en bâteau-mouche en soirée. Les élèves – uniquement des filles- avaient en amont préparé très sérieusement ce voyage. Pour parfaire leurs connaissances, elles ont assisté en janvier à un conseil municipal de la ville de Saint-Fons. Elles ont été également accueillies au Conseil régional, où elles ont assisté à une séance publique.
Pour remercier leurs partenaires (lycée, Ville de vénissieux, Conseil général, Peep, Conseil régional) sans qui ce projet n’aurait pu aboutir, elles ont organisé une sympathique réception au lycée avec des expositions, des montages vidéos, et un goûter qu’elles avaient entièrement préparé. Les enseignants ont tenu à souligner l’implication de leurs élèves.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile