Il est demandé aux automobilistes de réduire de 20 km/h leur vitesse, partout où celle-ci est supérieure à 70 km/h. Par exemple, il faudra, jusqu’à la fin du pic de pollution, rouler à 70 km/h sur les nationales au lieu de 90, et 110 au lieu de 130 sur les autoroutes. Des contrôles antipollution et de vitesse seront mis en œuvre par les forces de gendarmerie et de police. Par ailleurs, la préfecture recommande d’éviter toute activité physique ou sportive intense. Il est également demandé aux Rhodaniens, afin de ne pas aggraver la pollution, de privilégier les modes de transport non polluants et le covoiturage.
Vous aimerez également
Actus
Aucune mesure contraignante à ce stade, mais des recommandations sanitaires et comportementales pour faire face à la dégradation de la qualité de l'air.
Actus
La Métropole de Lyon a revu son projet d’extension de la zone à faibles émissions. Le sud de Vénissieux n’est plus concerné.
Actus
Les mesures prises dans le cadre de l'alerte pollution sont levées à partir de ce vendredi 17 heures.
Actus
Face à la dégradation de la qualité de l'air, la préfecture a décidé de durcir les conditions de circulation dans la ZFE.
Actus
Lundi 26 septembre, le conseil de la Métropole de Lyon s’est prononcé en faveur d’un élargissement de la Zone à faibles émissions. Désormais, la...
Derniers commentaires