Actus

Les Crapie en grève

“Il s’agit de faire un peu monter la pression. Montrer aux dirigeants que nous sommes prêts à nous battre pour obtenir ce que nous demandons.” Les salariés de l’entreprise Crapie, spécialisée dans la fabrique de panneaux de signalisation et située rue Yves Toudic, étaient ce mercredi en grève. En jeu, des négociations salariales, ainsi que l’attribution d’un “vrai” 13e mois.
“Lorsque l’usine, qui emploie 38 personnes, a été reprise par le groupe Vinci, en 2010, les nouveaux dirigeants avaient promis de tenir compte de nos demandes : 4 % d’augmentation générale, plus un 13e mois, explique Didier Mazanon, délégué syndical CGT. Il n’en est aujourd’hui plus vraiment question, puisqu’on ne parle plus que d’une augmentation individuelle sur la masse salariale de 2,5 %, et d’un 13e mois “dégressif”, dont pourraient être enlevés, par exemple, les arrêts maladie. Ce n’est pas acceptable.”
Une prochaine réunion se tiendra le 1er mars, avec la direction. D’ici là, les salariés de Crapie pourraient prévoir une nouvelle journée d’action.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile