Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Oyenga Simy-Flo : rencontres autour de la culture africaine

L’association Oyenga Simy-flo organise dimanche 26 février à Vénissieux une après-midi portes ouvertes à la Maison des fêtes et des familles  (20, avenue de la Division-Leclerc), entre 14 et 19 heures. Au programme : présentation de l’association, dégustation de saveurs exotiques, danses aux rythmes des sonorités africaines, et habillement aux couleurs du soleil…

Oyenga Simy-flo est une association culturelle et de lutte contre les nouvelles pauvretés. “Concrètement, nous souhaitons aider les personnes victimes d’exclusion sociale, de solitude, d’isolement, d’enfermement et du renfermement”, explique son secrétaire général, Noël Juvenal.
Pour y parvenir, “nous organisons des ateliers, afin de créer le rapprochement entre les gens. Leurs participants sont initiés aux différents arts de la culture africaine comme la cuisine, la danse, la coiffure, la musique, l’habillement. Ils permettent à tous de se rencontrer, de tisser des liens d’amitié.”
Ces rencontres sont ouvertes à tout public. Elles se tiennent dans les foyers et centres sociaux comme Eugénie-Cotton, les foyers Majo et Aralis.

Renseignements : 06 17 94 48 76
aoyengasimyflo@yahoo.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.