Actus

Petits Frères des pauvres cherchent renforts

Marine, Virginie, Amadou et Charly interviennent depuis octobre à Vénissieux au sein de l’association Les Petits frères des pauvres qui accompagne en priorité les personnes de plus de 55 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion.
Venus de divers horizons, ces jeunes en service civique sont très investis dans leur mission. Avec Martine, bénévole de l’association, ils retrouvent tous les mardis au centre social Eugénie-Cotton des personnes suivies. Autour d’un café, d’un thé et de petits gâteaux, ils organisent des lotos, des jeux de société ou discutent, tout simplement. “Les mercredis après-midi, précise Marine, nous allons en binôme rendre visite aux personnes qui ne souhaitent pas venir aux temps collectifs. Nous organisons aussi des sorties culturelles : cinéma, musées…” En juin, ils iront visiter l’Opéra de Lyon et assisteront à une répétition de son orchestre.
Des liens se sont tissés également avec des collégiens d’Aragon. Une quinzaine de jeunes volontaires de la 6e à la 4e ont participé à un loto. Une nouvelle rencontre est prévue le 28 février au siège des Petits frères, à Lyon. “On organise également des repas festifs qui permettent de réunir les Vénissians que nous suivons. Nous souhaitons que notre action s’étende, pour que davantage de personnes en bénéficient. Notre espoir est de créer une dynamique de quartier, de changer le quotidien des personnes, de rompre leur isolement. C’est pourquoi nous avons un grand besoin de convaincre d’autres bénévoles…”

Renseignements :  06 79 02 18 00.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...

Actus

Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.

Culture

Installée à L’Entresol, avenue de la Division-Leclerc, depuis cinq ans, la compagnie Lunée l’Ôtre se lance dans un nouveau projet de création participatif.

Actus

À l’occasion de la Journée mondiale Parkinson, qui a lieu ce 11 avril, un Vénissian évoque son parcours et la maladie dont il souffre...

Actus

Entre janvier et fin mars 2025, 66 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile