Actus

École Charles-Perrault : "Raconte-moi la mer…"

Les enfants du groupe scolaire Charles-Perrault étaient très heureux, lundi, d’accueillir le skipper Thibault Reinhart qui a participé en septembre dernier à la course transatlantique 6.50 La Rochelle-Bahia sans assistance et en solitaire.

Quand une enseignante de Charles-Perrault a proposé à Thibault Reinhart ce partenariat avec les enfants, le jeune skipper a été tout de suite partant : “C’est une bonne idée, car cela permet d’inciter les jeunes à aller à fond dans leur passion. C’est aussi l’occasion de leur présenter le monde de la mer. »

Les petits Vénissians ont donc suivi la course de Thibault, avec leurs enseignants. Et les questions adressées au héros, qui leur a consacré une journée, lundi 6 février, ont été nombreuses : “As-tu vu des requins ?” “Qu’est-ce que tu as mangé ?” « Est-ce que tu as eu peur ?” Avec un grand sourire, le marin s’est prêté aux questions-réponses, le matin avec les maternelles, l’après-midi avec les plus grands. “Je n’ai pas vu de requin, je faisais de petites siestes pour dormir, j’ai mangé des sandwiches…”  Vidéos et photos à l’appui, Thibault a présenté la course, la vie en mer. Et en a fait rêver plus d’un !

À 29 ans, il est déjà presque un… vieux loup de mer : “C’est la seconde fois que je participe à cette transat La Rochelle-Bahia. » Classé avant-dernier lors de sa précédente édition, il est monté cette fois à la 15e place, sur 80 skippers au départ. Cet ingénieur diplômé de l’école navale de Brest a très tôt pris le virus de la mer : « Mes parents naviguaient au moins trois semaines par an », explique-t-il. Outre cette transat, il affiche déjà 35 courses à son palmarès et 3 premières places. Il voudrait construire un autre bateau, plus grand, en fibre de lin, ce qui le rendrait plus propre et plus performant. “Je souhaite participer à la Route du Rhum, faire un tour du monde aussi. Mais mon grand rêve, c’est le Vendée Globe… » 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile