Bien qu’éliminé, le LOU Rugby termine sa campagne européenne en beauté, en s’imposant à domicile contre les Newcastle Falcons (21-13). Un succès construit notamment en seconde période avec deux essais obtenus en force par Tranier.
Les Anglais avaient réduit la marque par un essai de Pennycook. Avec ce succès, les hommes de Raphael Saint André terminent à la troisième place de la poule, juste derrière ces mêmes Anglais de Newcastle. “Encourageant pour la suite de la saison. On va essayer de se servir de ce succès pour atteindre notre objectif de maintien dans le Top 14, » ont commenté entraîneur et président du LOU après la rencontre. Pour la première campagne européenne de son histoire, le LOU a présenté une copie acceptable : trois succès et trois défaites. Place désormais au championnat. Dès samedi, les Lyonnais accueillent Agen, premier match d’une série très importante dans l’optique du maintien dans l’élite.
Au Matmut Stadium de Vénissieux
LOU – Newcastle Falcons : 21-13 (mt : 7-10). 7.515 spectateurs.
Évolution du score : 7-0, 7-7, 7-10, 7-13, 14-13, 21-13
Pour le LOU Rugby : trois essais : Ratuvou (14e), un de pénalité (63e) et Tranier (69e). Trois transformations : Thomas (15e), Loursac (63e,69e)
Derniers commentaires