Les membres du comité local du Réseau Éducation sans frontières (RESF) se mobilisent une nouvelle fois pour soutenir deux familles venant de recevoir une OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Ces deux familles sont bien connues du Réseau. Installée en France depuis 10 ans, la famille Bekir a des enfants scolarisés au collège Paul-Éluard et à Charles-Perrault. La fille aînée a quitté la France car elle ne supportait plus de vivre la peur au ventre, la seconde est régularisée. Les autres enfants sont sans-papiers. Un peu plus loin, au groupe scolaire Jean-Moulin, c’est la maman de deux enfants respectivement âgés de 4 et 2 ans qui est menacée d’expulsion, alors que leur papa vit en France avec un titre régulier depuis 20 ans. Des pétitions ont été lancées. Une manifestation est également prévue ce lundi à 17h15 devant l’hôtel de ville.
Vous aimerez également
Sports
Boxeuse et karatéka de haut niveau, Linda Seddik Khodja et Ilies Elguir tracent leur route avec détermination, sur le ring comme sur les bancs...
Actus
Le Prox' est de retour aux Minguettes pour une journée sportive et citoyenne ce mercredi de 10 heures à 17 heures.
Actus
La Métropole de Lyon est en train de construire une structure d’accompagnement destinée aux jeunes entreprises sur la plateforme industrielle Usin Lyon Parilly.
Portraits
Ces deux sœurs de La Darnaise ne cessent de parcourir le monde. Elles viennent de fêter en Thaïlande leurs cinquante ans de voyage.
Actus
L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".
Derniers commentaires